Les meilleurs benchmarks prix de transfert, grâce à l’IA

Choisissez les Benchmarks TNMM les Plus Robustes, Grâce à l’IA

TP qube

La combinaison unique d’une expertise en prix de transfert et d’outils d’intelligence artificielle pour vos benchmarks

Nos outils d’intelligence artificielle nous permettent de réaliser des benchmarks de manière inégalée. Nous avons remplacé un travail manuel, fastidieux et sujet à des erreurs humaines par un processus réalisant les promesses de l’intelligence artificielle : le recours aux sources d’information les plus fiables, une précision accrue et une rigueur augmentée dans la sélection d’entreprises comparables. Nos algorithmes propriétaires nous permettent d’élargir le champs des entreprises revues améliorant ainsi la sélection des entreprises comparables.

Tous nos benchmarks, sont réalisés par des personnes disposant d’une forte expérience dans le domaine des prix de transfert. Nous suivons les recommandations internationales (OCDE, Nations Unies) et des autorités fiscales locales.

Notre processus en quatre étapes

1. Analyse fonctionnelle
2. Sélection des entreprises comparables
3. Présentation des résultats
4. Documentation

Des résultats rapides

Nous suivons un processus rigoureux et efficace.

Nous fournissons en règle générale une estimation de l’intervalle interquartile de pleine concurrence sous 10 jours ouvrés (entre l’appel de début de mission et les premiers résultats).

Nous garantissons le respect des délais convenus en début de projet.

Tp qube

Nous répondons à vos demandes – et aux exigences des autorités fiscales !

  • En début de projet, nous échangeons sur vos besoins en matière de recherche de comparables pour documenter au mieux votre politique prix de transfert.
  • Nous réalisons des benchmarks répondant aux exigences les plus strictes des autorités fiscales. Toute l’information que nous utilisons est téléchargée au moment de la recherche. Nous ne réutilisons pas d’informations provenant d’autres recherches. Ainsi, vous pouvez être sûrs que votre recherche d’entreprises comparables est contemporaine et reflète vos activités propres.

Tp qube

La documentation adéquate

  • Un rapport de la recherche réalisée incluant la matrice de rejet complète, une description détaillée de chaque société sélectionnée et l’intervalle de pleine concurrence.
  • Des captures d’écrans des sites internet pour chaque société revue (sélectionnée ou rejetée) peuvent être réalisées, afin d’être en position de défendre l’étude en cas de contrôle fiscal ultérieur.

TP qube

Assistance par nos experts

  • Notre équipe qualifiée d’économistes et d’experts en intelligence artificielle est toujours disponible pour offrir des conseils et un soutien tout au long de la recherche d’entreprises comparables.
  • Nous nous engageons à vous donner les moyens de prendre des décisions éclairées en utilisant nos benchmarks alimentées par l’IA.

Tp qube

FAQ

Je ne suis pas praticien prix de transfert - de quoi parle-t-on ?

Si vous voulez en savoir plus sur les fondamentaux des analyses prix de transfert et des benchmarks, nous avons écrit un guide sur le sujet en deux parties !

Quelles méthodes prix de transfert nécessitent-elles un benchmark ?
  • Les études de comparables (ou benchmark) sont un type d’analyse précis en prix de transfert, grâce auquel un panel de sociétés comparables à une société à tester est identifié.
  • Pour la mise en place des méthodes transactionnelles comme la TNMM – aussi appelée CPM aux Etats-Unis -, la réalisation d’une étude de comparables est (presque toujours) nécessaire. Cette étude de comparables va servir de point de référence externe pour la détermination de la marge nette d’une entité à tester (réalisant généralement des fonctions de routine).
  • Pour la mise en place des méthodes traditionnelles, une étude de comparables est parfois requise, mais moins fréquemment.
  • Pour la méthode CPM (la version américaine de la TNMM), vous pouvez vous référer à notre page spécifique.
Quelles différences par rapport aux autres recherches ?
  • Des processus plus rapides et plus robustes grâce à nos algorithmes entraînés pour faciliter la réalisation de recherches de comparables. Nous proposons ainsi des benchmarks respectant les standards de qualité les plus élevés de l’industrie.

  • Nous fournissons aussi une documentation détaillée sur la recherche et la sélection des comparables, pouvant également inclure les captures d’écran de toutes les sociétés, acceptées et rejetées.
Où et par qui sont réalisées les recherches ?

Nos recherches sont réalisées en France par nos experts en prix de transfert, assisté de nos logiciels propriétaires.

Comment fonctionnent nos algorithmes ?
  • Nos algorithmes extraient l’information des sites internet des entreprises, l’analysent et la synthétisent pour faciliter et améliorer la revue manuelle réalisée par nos équipes.
  • Nos algorithmes ont été développés par des experts en intelligence artificielle et offre des capacités inégalées. Ils nous permettent notamment de :

– Examiner les sites web en profondeur et s’assurer que nous n’avons pas omis d’informations,

– Veiller à ce que nous nous concentrions sur des informations contemporaines, extraites de sources fiables,

– Examiner davantage d’entreprises potentiellement comparables, ce qui permet de constituer une sélection de sociétés plus vaste et mieux choisies,

– Établir des liens entre les sites web que nous, les humains, avons tendance à manquer,

– Assurer des motifs de rejet plus cohérents,

– Éviter des erreurs humaines,

– Maintenir une meilleure piste d’audit,

– Remettre en question la sélection des meilleures entreprises,

– Gagner du temps pour le consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que la sélection finale des entreprises comparables.

  • Dans d’autres juridictions ces ajustements sont optionnels. Ils peuvent néanmoins améliorer la précision et la pertinence de l’analyse.
Quelles bases de données utilisez-vous ?
  • Nous utilisons les bases de données communément admises par les autorités fiscales comme celles de Bureau Van Dijk (Orbis, Amadeus, etc.) en Europe.
  • Pour les recherches américaines, nous utilisons les données de la SEC. Notre page dédiée donne plus d’information sur cette analyse spécifique.
Une autre question ?

N’hésitez pas à nous contacter à: info@tpqube.com. Nous serons heureux de vous répondre.

TP qube

Contactez nos experts

Consent Checkbox